Donnez accès à des milliers d’offres de billetterie à tarifs remisés et des bons plans qui raviront les petits et les grands :
Des réductions qui leur redonneront le SMILE 😉
Prise en main simple et rapide de l’app Swizy par vos bénéficiaires.
L’actualité du CSE est toujours disponible grâce à un fil d’actualité où vos bénéficiaires peuvent réagir et communiquer avec vous.
Tous les avantages de votre CSE sont accessibles 24h/24 et 7j/7 : e-billet et instantané !
Ne sortez plus sans votre appli Swizy !
Boostez leur pouvoir d’achat comme jamais !
Optimisez les avantages et contribuez à leurs achats grâce à la cagnotte numérique ou à une réduction tarifaire.
Subventionnez une thématique ou un univers particulier : Culture & loisirs, Sport & bien-être, les vacances ou encore les enseignes éco-responsables, éthique, numérique,… (et bien d’autres) !
Parce que nous avons compris vos enjeux, nous avons intégré dans toutes nos solutions des outils de communication ludiques et innovants !
Avec Swizy, communiquez enfin sur les avantages CSE !
Je ne peux que recommander Swizy à d’autres CSE ! Il n’y a pas mieux comme solution : elle est facile à utiliser, parfaitement sécurisée et l’accompagnement des équipes est excellent.
“Un bon prestataire de billetterie CSE offre un service support de qualité. Vendre une solution est assez facile, mais assurer un service après-vente auprès des bénéficiaires n’est pas donné tout le monde. C’est un pari largement réussi pour Swizy !”
Avec Swizy, la mise en place de la billetterie en ligne nous a permise de proposer un catalogue complet de loisirs à prix réduit, sans devoir nous en charger ! La billetterie s’agrandit jour après jour avec de nouvelles offres, et nos bénéficiaires sont ravis d’en profiter en famille.
Les chèques cadeaux Swizy sont utilisables dans plus de 350 enseignes différentes dont de nombreuses grandes enseignes telles que Carrefour ou Auchan. Swizy c’est aussi du divertissement pour vos bénéficiaires. Le chèque cadeau Swizy donne accès à plus de 1500 cinémas et 250 parcs d’attractions !
Tous les salariés de l’entreprise, y compris ceux en période d’essai, en CDD, en stage, en temps partiel, en préavis ou en congé (maternité, maladie, vacances…) ont droit aux chèques cadeaux CSE tant qu’ils perçoivent une rémunération qui les inclut inéluctablement dans votre base de calcul de votre budget d’œuvres sociales Des critères comme l’âge, le sexe, l’origine, le type de contrat ou la religion pour décider qui a droit aux chèques cadeaux CSE sont jugés comme discriminatoires et fortement sanctionnés par l’URSSAF ! L’attribution de chèques cadeaux CSE ne doit pas non plus être utilisée comme une sanction : vous ne pouvez pas priver un bénéficiaire de ses chèques cadeaux sous prétexte de retards, d’absences ou encore de résultats insuffisants. Vous disposez quand même d’une marge de manœuvre pour adapter votre politique d’œuvres sociales et de soutien au pouvoir d’achat des salariés. Vous pouvez sélectionner des catégories de personnes (par exemple les salariés parents) ou définir des critères d’attribution tels que le quotient ou la composition familiale pour l’attribution des chèques cadeaux CSE. Mais, attention, ces critères doivent toujours être objectifs, pertinents et justifiables ! En principe, tout complément de rémunération est soumis aux cotisations de Sécurité sociale de l’URSSAF. Cependant, il est possible de bénéficier d’une exonération dans la mesure où les conditions d’attribution des chèques cadeaux CSE ne les transforment pas en complément de rémunération, c’est-à-dire :
Le chèque cadeau doit être distribué à l’occasion d’un événement listé par l’URSSAF et en respecter la temporalité (le mariage ou le PACS du salarié, la naissance ou l’adoption d’un enfant, le départ à la retraite, la fête des mères et la fête des pères, la rentrée scolaire d’un enfant âgé de moins de 26 ans l’année d’attribution du chèque cadeau, la Sainte-Catherine, la Saint-Nicolas et le Noël des salariés et de leurs enfants jusqu’à 16 ans) ;
Le chèque cadeau doit permettre l’accès à des biens en rapport avec l’événement pour lequel il est offert et le bénéficiaire doit être concerné par l’événement. Par exemple, un salarié sans enfant ne recevra pas de chèque cadeau à l’occasion de la fête des pères… ;
Pour chacun des événements, le montant total du chèque cadeau ne doit pas dépasser 5 % du plafond de la sécurité sociale. Ce montant est fixé à 183 euros pour l’année 2023.
Si ces conditions ne sont pas respectées simultanément, les chèques cadeaux CSE distribués sont alors soumis aux cotisations de Sécurité sociale pour leur montant global dès le premier euro.
En 2025, les chèques–cadeaux d’une valeur de 196 euros sont exonérés de contributions sociales. Cet abattement est valable par année et par personne. Il est possible pour un employeur ou un CSE de dépasser le plafond de 196 euros par an sans s’acquitter des charges sociales.